Suivez-nous

S'abonner

S'abonner

Cinéma

Bientôt une salle de ciné aux normes modernes au Burkina

La saison cinématographique 2020 a été lancée ce samedi 4 juillet au cours d’une cérémonie au Ciné Burkina. C’est sous la présidence du ministre de la culture des Arts et du tourisme Abdoul Karim  SANGO que cette saison cinématographique a été lancée. Et c’est dans le cadre de la relance culturelle au Burkina Faso.

Cette rentrée 2020 est portée par la société de distribution  KANAZOE SERVICES dont la Directrice générale est Madame  Compaoré née KANAZOE Zalissa. Pour la directrice Générale à travers cette rentrée la société « a pour ambition de lancer la distribution et l’exploitation des films dans les salles du Ciné Sagnon,CENASA, la maison de la culture et surtout dans la salle Jean Pierre GINGANE »

 KANAZOE SERVICES  s’est fixé  pour objectif de redynamiser le secteur du cinéma au Burkina. Surtout dans un contexte marqué par la Pandémie de la Covid19 qui paralyse la plus part des secteurs. Ainsi que l’évolution de la technologie qui décroit la fréquentation des salles obscures. Pour y parvenir elle prévoit « la création d’un vrai circuit de distribution de films burkinabè et africains et la construction d’une salle de cinéma aux normes modernes au Burkina Faso » a laissé entendre Madame COMPAORE.

Cette cérémonie a été également marquée par la projection de l’avant-première du film « DJANDJOU » du Réalisateur Burkinabè Abdoul BAGUE. Un film très apprécié par les cinéphiles qui ont par la même occasion échangé avec les acteurs du film

Le ministre Abdoul Karim SANGO ne tarit pas d’éloges pour le film et ne cache pas ses émotions « C’est un très beau film par ses personnages et dans l’histoire elle-même, qui pose l’un des problèmes de notre société ». Il a par la suite appelé la population à visiter les salles de Cinéma.

                                                                                    Abdoul Rahim TAPSOBA, journaliste

Journaliste et blogueuse, grande passionnée des arts!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article tendance

A la découverte du réalisateur burkinabè Abdoul Bagué

Cinéma

Flash Back: Sotigui Kouyaté, l’homme qui a vécu selon son cœur

Cinéma

Amour d’une mère : Regard critique

Cinéma

À la découverte du film « SANKARA ET MOI »

Cinéma

Advertisement

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

FESPACO 2019: Cérémonie d’ouverture

Inscription à la newsletter

Copyright © 2018 Sud Sahel | Réalisation : WEB GENIOUS

Connecter

Inscription à la newsletter

Thanks!

evfvds

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :