La saison cinématographique 2020 a été lancée ce samedi 4 juillet au cours d’une cérémonie au Ciné Burkina. C’est sous la présidence du ministre de la culture des Arts et du tourisme Abdoul Karim SANGO que cette saison cinématographique a été lancée. Et c’est dans le cadre de la relance culturelle au Burkina Faso.
Cette rentrée 2020 est portée par la société de distribution KANAZOE SERVICES dont la Directrice générale est Madame Compaoré née KANAZOE Zalissa. Pour la directrice Générale à travers cette rentrée la société « a pour ambition de lancer la distribution et l’exploitation des films dans les salles du Ciné Sagnon,CENASA, la maison de la culture et surtout dans la salle Jean Pierre GINGANE »
KANAZOE SERVICES s’est fixé pour objectif de redynamiser le secteur du cinéma au Burkina. Surtout dans un contexte marqué par la Pandémie de la Covid19 qui paralyse la plus part des secteurs. Ainsi que l’évolution de la technologie qui décroit la fréquentation des salles obscures. Pour y parvenir elle prévoit « la création d’un vrai circuit de distribution de films burkinabè et africains et la construction d’une salle de cinéma aux normes modernes au Burkina Faso » a laissé entendre Madame COMPAORE.
Cette cérémonie a été également marquée par la projection de l’avant-première du film « DJANDJOU » du Réalisateur Burkinabè Abdoul BAGUE. Un film très apprécié par les cinéphiles qui ont par la même occasion échangé avec les acteurs du film
Le ministre Abdoul Karim SANGO ne tarit pas d’éloges pour le film et ne cache pas ses émotions « C’est un très beau film par ses personnages et dans l’histoire elle-même, qui pose l’un des problèmes de notre société ». Il a par la suite appelé la population à visiter les salles de Cinéma.
evfvds