Daouda Derra, auteur du roman « un rêve brisé » propose à la sphère littéraire burkinabè, une nouvelle œuvre : un recueil de poésie intitulé « florilège de sentiments ». A travers cette œuvre poétique l’auteur surprend par la délicatesse de sa plume.
Ils sont peu nombreux les auteurs à se vanter de passer d’un genre littéraire à un autre. Du roman à la poésie, il n’y a qu’un pas, serait tenté de dire le profane. Pourtant un esprit avisé sait que passer d’un genre à l’autre n’est pas toujours donné. Du roman à la poésie, Daouda Derra l’a fait ! et avec brio.
Ainsi, dans son roman « un rêve brisé », l’auteur nous narre avec talent, la vie tumultueuse d’une jeune paysanne laissée à elle même face aux aléas de la vie de ville. Puis, dans son recueil de poésie, il dépeint l’intensité les sentiments qu’un cœur humain peut porter. Sentiments de joie, de tristesse, de frustration, etc.
Pour l’auteur, son recueil de poésie empreint d’une si grande finesse est « un recueil de méditation sur le sens profond de la vie ».
evfvds