« Le fils prodigue » est une œuvre de Elisé Sorgho publiée aux éditions Cééprodif. L’œuvre, longue de 214 pages, raconte l’histoire de Yakouba, un jeune homme de 23 ans qui, ayant échoué à l’école jure de réussir dans la vie par tous les moyens. Tout ne se passera cependant pas comme prévu…
Elisé Sorgho a choisi d’aborder la thématique de la délinquance juvénile dans son œuvre « le fils prodigue ». Thème d’actualité dans la société burkinabè où sévissent drogue et excès, ce livre se veut instructif ; surtout face à la jeunesse.
L’auteur à travers des personnages jeunes et dynamiques, captive très vite l’attention du lecteur. Le rythme de narration tient en haleine d’autant plus que l’histoire narrée est vraisemblable.
Yakouba, le personnage principal, dans la fougue de la jeunesse mène une vie trépidante où la violence et les forfaitures sont maitres mots. Le jeune homme dans ses excès connaitra la montée de l’adrénaline, la chute des illusions, la désolation et la prison.
Comment se reconstruire après avoir gâché sa jeunesse ? Telle est toute la problématique que Elisé Sorgho pose avec tact. Comment aller de l’avant quand les démons du passé ressurgissent encore et toujours ?
evfvds