La magnifique salle Kaba de l’Hotêl Azalaï de Cotonou a servi de cadre à la soirée élective de la nouvelle ambassadrice. Ce fut le samedi 12 octobre 2019 lors d’une soirée riche en couleurs et en son avec la présence des autorités politico-administratives, des acteurs culturels et devant un charmant public.
Au Bénin, la nouvelle ambassadrice du tourisme a pour nom : HOMAWOO Gipsy. Originaire du département de l’Alibori (le nord du pays), elle est étudiante en Master1 Journalisme et Communication et succède ainsi à Mlle Uguette A. D. TOGNIZOUN, Miss Tourisme World Bénin 2018.

HOMAWOO Gipsy, Miss Tourisme World Bénin 2019
HOMAWOO Gipsy, Miss Tourisme World Bénin 2019
Son élection a eu lieu lors d’une soirée riche en couleur traditionnelle marqué par le défilé de dix-neuf (19) candidates issues de tous les départements du pays devant un jury de trois membres présidé par AGBOSSOU Rachelle, Directrice artistique Walô Dance Compagnie.
Du passage des candidates…

Les candidates en lice lors de la parade d’ouverture
L’entrée était class et sans faille pour une parade d’un évènement qui fait la promotion du tourisme. En effet, les candidates en lice ont sidéré l’assistance à travers une montée sur scène avec des accoutrements, et des pas de danse au rythme traditionnel. Après la parade d’ouverture, chaque candidate a eu droit dans un premier temps à un passage en tenue traditionnelle spécifique à son département puis à un passage en tenue moderne suivie de son avis sur le thème « Diversité culturelle au Bénin ; un atout pour le développement touristique, économique et durable ».
Ce fut l’étape cruciale où chacune d’elle, a mis en valeur son coefficient intellectuel pour séduire non seulement un jury, mais aussi un public présent avec beaucoup de chaleur. La nouvelle élue entend mettre la beauté féminine au service du patrimoine touristique et culturel du Bénin en les valorisant partout où besoin sera.
L’essor du tourisme désormais amorcé
En organisant l’édition 2019 de Miss Tourisme World Bénin 2019, Giscard ADJAKPO, Directeur de Miss Tourisme compte apporter sa contribution à la riche ambition du régime Talon, celle de faire du tourisme un levier de développement. Pour lui, les avancées sont considérables avec la mobilisation réussie, par la présence effective et en grand nombre des autorités et acteurs du tourisme béninois à cette soirée élective.
Il promet mettre tout en œuvre qu’au cours de son mandat, la nouvelle ambassadrice porte très loin et très haut les potentielles touristiques dont dispose le Bénin. Pour rappel, le concours de beauté Miss Tourisme World Bénin est à son quatrième édition.

La nouvelle miss entourée de trois autres lauréates
Liste des lauréates de la soirée élective et leurs lots
Miss Tourisme World Bénin 2019: HOMAWOO Gipsy, Un véhicule
Miss Tourisme International Bénin : Karelle wantchekon, Une moto
Miss Tourisme Universe Bénin 2019 : Yasmine ADJALALLA, Un ordinateur
Miss Héritage Global Bénin : GBANNI Mistoura, Un portable
Miss Glamour Bénin : Amoussou Sibelle, lot de consolation
Miss Tourisme Culture et Amitié Bénin : Balbine AVAHOUIN, lot de consolation
Anselme Sènan KOSSOUHO
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires

Journaliste et blogueuse, grande passionnée des arts!
evfvds